Le sinus-lift est une intervention chirurgicale dont l’objectif est soit de rehausser le sinus soit d’épaissir le maxillaire dans la zone des prémolaires et molaires, à l’aide des matériaux de remplacement osseux.
Non rassurez-vous, le sinus-lift est une intervention de routine qui peut avoir lieu sous anesthésie locale mais après votre accord, elle peut être pratiquée aussi sous anesthésie générale.
La douleur post-opératoire est rare. Afin de prévenir les infections, un traitement antibiotique est en général prescrit pour les quelques jours suivant l’opération qui ne pourra provoquer qu’un léger gonflement des gencives ou rarement des saignements de nez.
Dans la phase pré-implantaire l’étude d’un scanner cone beam 3D est nécessaire. Il permet de mesurer exactement l’épaisseur ainsi que la hauteur de la crête osseuse, la proximité du nerf dentaire inférieur.
Pour le patient cela est l’un des points le plus sensible, car ce nerf assure la sensibilité des dents, d’une partie de la cavité buccale et de la lèvre inférieure. La lésion du nerf peut provoquer la perte de sensibilité temporaire voire définitive de ces territoires buccaux.
Il est donc vital d’effectuer la reconstruction par comblement osseux ou greffe osseuse afin d’assurer une masse osseuse qui s’adapte par la suite aux implants de taille convenables.
Le centre dentaire Benbrahim met un point d’honneur à ce que chaque membre de l’équipe ait une formation performante en ce qui concerne l’attitude chirurgicale hospitalière, la maintenance de l’instrumentation ainsi que la compréhension de chaque traitement effectué.
Appelez nous au
+212537779555
© 2017. Réalisé par Social360